« Au cours des dernières semaines, la preuve a été faite qu’il était possible de produire des variétés et des projets rassembleurs d’importance en tenant compte des contraintes liées à la distanciation sociale », a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul qui ajoute « la soirée des prix Gémeaux s’ajuste aux circonstances tout en bénéficiant de l’immense talent de Véronique Cloutier pour animer la soirée. »
« Reconnaître et soutenir nos artistes et nos artisans de la télévision et du numérique sont essentiels. Même si la dernière saison a été interrompue abruptement par la pandémie de la COVID-19, il importe que l’on se souvienne longtemps des productions exceptionnelles de nos créateurs qui font rayonner notre culture. Je remercie Radio-Canada, l’équipe de production et Véronique Cloutier de rendre le tout possible » a déclaré Sophie Deschênes, la présidente de l’Académie au Québec.
Véronique Cloutier qui croit fermement aux créateurs d’ici a déclaré : « Je suis honorée de la confiance que Radio-Canada et l’Académie me portent, et le 20 septembre, je serai au poste pour rendre hommage à tous ceux et celles que je côtoie au quotidien à la télévision et sur les plateformes numériques. Je suis également très excitée à l’idée de repenser la formule du gala dans le contexte actuel. »
C’est donc un rendez-vous pour saluer la créativité de nos artistes et l’excellence de nos productions de la dernière année, le dimanche 20 septembre prochain sur ICI TÉLÉ.
-30-