Aller au contenu principal

Temps de chien - Le virage vert d’Antoine

le mardi à 21 h 30, dès le 10 septembre


C’est sous le signe de l’écologie que se présente la 2e saison de Temps de chien, alors qu’Antoine, qui ne fait rien à moitié, s’investit totalement dans la cause. Cette saison comporte 12 épisodes de 30 minutes diffusés le mardi à 21 h 30 sur ICI TÉLÉ, dès le 10 septembre. On peut aussi voir l’épisode suivant le soir-même à 22 h sur ICI TOU.TV EXTRA.

Écrite par François Bellefeuille et Olivier Thivierge, la saison 2 de Temps de chien a été réalisée par Jean-François Chagnon (Inspirez expirezLike-moi, Léo). Le tournage a eu lieu au printemps dernier à Montréal et aux Îles -de-la-Madeleine.

La série met en vedette François Bellefeuille, Émilie Bibeau, Gaston Lepage, Nathalie Breuer, Robin-Joël Cool, Ariane Castellanos, Tom Gohier, Ariel Ifergan, Sonia Cordeau, Joseph Martin, Éric Bernier, André Ducharme et Steve Laplante.

Un an après le scandale qui a changé leurs vies, Antoine (François Bellefeuille) et sa famille vivent le parfait bonheur aux Îles-de-la-Madeleine. Leur quiétude est menacée lorsqu’un trou se forme sur leur terrain à cause de l’érosion et que leur maison risque à tout moment de s’effondrer dans la mer.

Sous le coup de l’émotion, Antoine dénonce les changements climatiques dans une vidéo qui devient virale, attirant à nouveau l'attention médiatique. Il se lance alors dans une lutte écologiste avec Les Canaris, un groupe clandestin formé par Stéphane (Robin-Joël Cool), Annie (Sonia Cordeau) une femme brillante et autiste et Dave (Joseph Martin) un écologiste radical, mais certaines actions les plongent dans la tourmente. Parallèlement, Manon (Nathalie Breuer) propose de faire un documentaire sur Antoine, espérant capitaliser sur le buzz des Canaris pour une diffusion internationale.

Antoine décide alors d’avoir un impact plus concret et se présente comme candidat vert à la mairie des Îles. Kim (Émilie Bibeau) l’encourage mais Jean-Philippe (Éric Bernier) est contre ce projet et soutient financièrement le maire sortant (André Ducharme).

Pendant ce temps, Kim, psychologue de couple aux Îles, arrive mal à respecter les limites du secret professionnel dans un environnement où elle croise ses clients au quotidien. Elle décide d’abandonner son ordre et de devenir « coach de vie de couple ». Alors que sa popularité croît, Antoine, lui, voit la sienne chuter à mesure que de nouveaux scandales éclatent. Comme il manque de temps pour gérer la clinique, il demande l’aide du Dr Armand Lapierre (Gaston Lepage), ce qui devient une grande source de stress. De plus, l'arrivée du Dr Jolicoeur (Ariel Ifergan) aux Îles ravive des tensions anciennes.

Au plus bas des sondages, Antoine se demande s’il risque de perdre non seulement ses élections mais sa place aux Îles. Aurait-il dû se contenter de mener une vie tranquille à l’ombre du public

Cette production est rendue possible grâce au soutien du Fonds des médias du Canada. 

 

Scénaristes : François Bellefeuille et Olivier Thivierge
Script-éditeur : Vincent Bolduc
Producteur : Guillaume Lespérance
Producteur exécutif : Christian Ménard
Productrice et producteur associés : Marilou Hainault et François Bellefeuille
Réalisateur : Jean-François Chagnon  
Production : A Média

LE PREMIER ÉPISODE
Mardi 10 septembre à 21 h 30 sur ICI TÉLÉ

Antoine et sa famille vivent le parfait bonheur aux Îles. Tout est menacé lorsqu’un trou énorme se forme sur leur terrain à cause de l’érosion. Antoine lance un cri du cœur qui le remet dans l'œil du public.