Barbada :
Vive le conte libre!
Drag queen = danger? Malgré des vents qui lui sont hostiles, la drag queen Barbada peut marcher la tête haute. Bien que quelques personnes aient manifesté pour l’empêcher de tenir une activité de lecture de conte pour enfant et que d’autres méprisent son travail, elle estime que la majorité des gens ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour comprendre et accueillir son travail.
Un chef à la cabane :
Un ultime temps des sucres pour Martin Picard
Au tour de Martin Picard de dire adieu à son émission de télé. Après 11 ans à la barre d’Un chef à la cabane, le chef peut se vanter d’avoir bousculé le folklore de la cabane à sucre en amenant le sirop d’érable à un autre niveau. « Il faut aimer le chaos pour faire ce métier-là », dit-il au sujet des gens qui comme lui, consacrent leur vie à la cuisine.
Marwah Rizqy :
En mission pour l’éducation
Comme et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation et d’enseignement supérieur, Marwah Rizqy n’hésite pas à monter aux barricades pour défendre la mission de nos écoles. Que ferait-elle si elle était ministre? La députée libérale passent les nombreux défis du milieu de l’éducation à l’examen, notamment une hausse d’événements violents dans le milieu scolaire.
Femmes porteuses :
Mythes et réalités
Alors que le Québec s’apprête à mieux protéger les droits des femmes porteuses et des enfants issus de ces grossesses, la série documentaire Porteuses de vie voit le jour! Pour démystifier le sujet et pour mieux comprendre la législation, on en discute avec Marie-Claude Corbeil, femme porteuse, Kevins-Kyle, papa de trois enfants nés de grossesses pour autrui et avec Isabel Côté, professeure à l’Université du Québec en Outaouais.
Valérie Beaudoin et Frédérick Gagnon
Quelle suite pour Donald Trump?
L’inculpation de Donald Trump, qui a plaidé non coupable à 34 chefs d’accusations dans l’affaire Stormy Daniels, soulève les passions. Le magnat de l’immobilier qui est en campagne pour reprendre la présidence a-t-il tout à perdre, ou tout à gagner? On tranche la question avec les spécialistes de politique américaine, Valérie Beaudoin et Frédérick Gagnon.
Philippe Brach sort du bois!
Après une pause de quatre ans loin des projecteurs, Philippe Brach sort de sa tanière et revient avec un quatrième album qui fait grand bruit. L’auteur-compositeur-interprète, qui a fui sa routine et le showbiz pour enrichir sa vie d’expériences et de rencontres humaines loin du bruit de la ville, parle du cheminement qui l’a éloigné, puis rapproché de la musique.