Avec : Catherine Trudeau (Marie-Hélène), Alex Bergeron (Sam Falaise), Rose-Anne Déry (Émilie), Kim Despatis (Catherine), Benoît Drouin-Germain (Édouard) et Alice Pascual (Isa).
Émilie part demain pour un long voyage. À l'occasion de son départ, elle prépare un repas réunissant sa soeur Catherine et son copain peu loquace, son bouillant colocataire Édouard, son amie Isa prise dans un piège amoureux, et Marie-Hélène, sa professeure de littérature adulée. Plus la soirée avance, plus les jeunes idéalistes se noient dans leur soif d’absolu, et plus les échos des personnages du roman Les Hauts de Hurlevent (Emily Brontë) se font insistants. Jusqu’à entrer en eux. Émilie partira-t-elle avant de se noyer dans les quêtes des autres? N’est-elle pas un peu responsable de tout ce qui arrive dans la vie de chacun? Et que peut-elle pour sa sœur? La tentation de fuir est-elle salvatrice?
Fouillant attentivement dans les espoirs agités de la jeunesse, Fanny Britt signe avec Hurlevents une comédie dramatique, située en plein cœur de la ville, très librement inspirée de l’œuvre d’Emily Brontë parue il y a 170 ans. « C’est avec l’esprit de ses personnages que j’ai créé les miens. Réflexion miroir sur la jeunesse et la maturité, ma pièce est aussi un hommage à cette génération Y à laquelle je n’appartiens pas et qui me fascine, dont j’admire le côté frontal et assumé. »
Réalisation : Eliot Laprise
Durée : 90 minutes