Devant renoncer à ouvrir sa salle à manger cette année, la cheffe gastronomique Colombe St-Pierre doit se réinventer et notamment trouver le moyen de toucher la clientèle de sa région. Comment s’y prendra-t-elle?
Après l’incertitude d’avoir un nombre suffisant de travailleurs étrangers pour assurer les récoltes, Gerry Van Winden, de VegPro International, est confronté au premier foyer d’éclosion de la COVID sur une grande ferme du Québec. Peut-il compter sur la santé publique dans les circonstances?
Tout en continuant à se démener pour fournir à l’État des jaquettes médicales, le fondateur des magasins Tristan, Gilles Fortin et sa fille Lili, qui dirige l’entreprise, sont rattrapés par le manque de liquidités et la prolongation de la fermeture des centres commerciaux où sont situés la plupart de leurs magasins. Comment pourront-ils passer à travers?
Le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, admet que la tension est constante en cette période de pandémie et est conscient des appels à l’aide qui se multiplient. Nous le suivons notamment alors qu’il s’apprête à livrer la mise à jour économique dans laquelle il dévoile ses estimations de l’impact de la pandémie sur le budget du Québec et du délai pour le retour à l’équilibre budgétaire.
Conclusion du grand reportage Gérer dans la tempête, demain jeudi à 21 h et samedi à 13 h sur ICI TÉLÉ ainsi que dimanche à 18 h 30 sur ICI RDI. On trouvera aussi des informations supplémentaires sur Radio-Canada.ca/enquete où les émissions sont offertes en rattrapage.
Animatrice : Marie-Maude Denis
Journaliste : Julie Dufresne
Réalisateur : Luc Tremblay
Réalisateur-coordonnateur : Alain Abel
Rédactrice en chef : Claudine Blais
-30 -
Pour visionner le premier épisode de Gérer dans la tempête cliquez ici