Aller au contenu principal

LE COMBAT NATIONAL DES LIVRES 2020 - 5 romans, 5 combattants, 5 régions, un seul gagnant!

Du 4 au 8 mai


La tradition s’installe ; pour une troisième année dans sa nouvelle formule, les auditeurs et auditrices d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE auront le bonheur de découvrir cinq œuvres littéraires et ceux et celles qui les ont écrites, lors du COMBAT NATIONAL DES LIVRES 2020. Le dévoilement des cinq romans choisis ainsi que l’identité des cinq combattant(e)s à qui reviendra le défi de les défendre a eu lieu ce matin dans l’émission PÉNÉLOPE.

Dans la semaine du 4 mai, les dévoués combattants, représentant diverses régions du pays, joueront d’ingéniosité, de persuasion et, avouons-le, de séduction afin d’amener les gens dans leurs camps. Piloté par l’animatrice Marie-Louise Arsenault, c’est à son émission PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT! sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE que nous vivrons l’essentiel du COMBAT NATIONAL DES LIVRES 2020. Attendez-vous à une joute à la fois intense, enlevante et ludique!

Comme à chaque année, c’est au public à qui reviendra la tâche de déterminer le grand gagnant de cette édition 2020. Du 20 avril au 8 mai, il est invité à voter pour le livre qu’il aura préféré parmi les cinq qui lui auront été proposés, sur Radio-Canada.ca/combat. Afin d’embellir ces temps de confinement, les participants courront la chance de se mériter un chèque-cadeau (valeur de 2000$) chez Leslibraires.ca pour bâtir leur bibliothèque de rêve, en plus de recevoir les conseils personnalisés d’un libraire.

Voici les combattant(e)s, régions, livres, auteurs et autrices et maisons d’édition des 5 romans :

ROMEO SAGANASH -- Territoires autochtones
Cheval Indien, de Richard Wagamese, traduction de Lori St-Martin et Paul Gagné
(XYZ)

JULIE AUBÉ (HAY BABIES) -- Atlantique
Moncton Mantra, de Gérald Leblanc
(Prise de parole)

FRANCE D’AMOUR -- Québec
Un lien familial, de Nadine Bismuth
(Boréal)

DOMINIQUE DEMERS -- Ontario
La mauvaise mère, de Marguerite Andersen
(Prise de parole)

ALPHA TOSHINEZA -- Ouest
Le soleil du lac qui se couche, de J. R. Léveillé
(Éditions du Blé / La Peuplade)

Certaines émissions régionales d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE collaboreront aussi à ce Combat national des livres, en faisant découvrir et en offrant à leurs auditeurs les cinq œuvres retenues cette année. Encore une fois, pour cette nouvelle édition, le COMBAT NATIONAL DES LIVRES 2020 reçoit l’appui de son partenaire principal, Les librairies indépendantes du Québec.

5 romans, 5 combattants, 5 régions, un seul gagnant ! Ça se passe à PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!, sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE en semaine à 13 h, du 4 au 8 mai. À vos marques, prêts, lisez!

https://ici.radio-canada.ca/fiches/572/combat-des-livres

Réalisation : Jocelyn Lebeau

- 30 -