Aller au contenu principal

Un été record pour ICI MUSIQUE et la 2e meilleure portée estivale d’ICI PREMIÈRE dans le marché du grand Montréal



Radio musicale essentiellement consacrée aux artistes d’ici, ICI MUSIQUE continue son impressionnante progression estivale qui a vu sa part de marché plus que doubler en quatre ans, passant de 2,8 % à l’été 2020 à 6,4 % à l’été 2024, la meilleure part estivale de son histoire. ICI MUSIQUE est aussi la chaîne qui a connu la plus forte progression par rapport à l’été 2023. ICI PREMIÈRE obtient sa deuxième plus importante portée d’été depuis l’instauration de la mesure PPM en 2008 avec 929 000 auditeurs par semaine et une part d’écoute estivale de 14,8 %. ICI PREMIÈRE domine toujours largement au chapitre de la durée d’écoute hebdomadaire avec 5,7 heures et ICI MUSIQUE devance toutes les chaînes musicales avec 4,3 heures.

Un nouveau record pour Le 15-18

Avec une part de 15,2 %Le 15-18 établit un nouveau record toutes saisons confondues. L’émission conserve le 2e rang dans le marché cet été tout comme Tout un matin avec 19,7 % et Midi info avec 15,6 %Ça nous regarde continue de progresser et prend la tête à 18 h avec 15,7 %. Le week-end, Dessine-moi un matin demeure en tête avec une part moyenne de 23,5 %.

Les émissions d’ICI PREMIÈRE Tout un matinMidi info, Le 15-18 et Pénélope obtiennent toutes des auditoires de plus de 40 000 personnes en moyenne par minute. 

Hausses généralisées sur ICI MUSIQUE

La plupart des émissions d’ICI MUSIQUE sont en forte progression, particulièrement le samedi de 10 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 16 h. C’est si bon (samedi 16 h à 18 h) demeure en tête des émissions les plus écoutées de la chaîne et obtient une part d’écoute dans le marché de 15,3 %, une augmentation de 3,4 points de pourcentage par rapport à l’été 2023. En semaine, Tellement Courteau et Vi@Fehmiu affichent les hausses les plus significatives en nombre d’auditoires moyen par rapport à l’été 2023. 

Caroline Jamet, directrice générale Audio et Radio de Radio-Canada, conclut : « La progression de la part d’écoute d’ICI MUSIQUE est vraiment exceptionnelle quand on considère le rôle essentiel que cette chaîne doit jouer pour la diffusion de la musique et des artistes d’ici. Je suis également fière du travail des équipes d’ICI PREMIÈRE qui,  comme en témoigne notre portée, rejoignent un public considérable en proposant des contenus pertinents d’information, de culture, de réflexion et de divertissement douze mois par année. Je suis reconnaissante envers nos auditoires qui par leur fidélité maintiennent nos deux antennes au sommet en termes de durée d’écoute hebdomadaire. »


Photos