La nouvelle saison de la série dramatique LES MECS, imaginée par Jacques Davidts, est réalisée par Ricardo Trogi et produite par Guillaume Lespérance pour A Média.
Tandis qu'Étienne (Yanic Truesdale) lutte contre sa peine d'amour avec Dan (Guillaume Lambert), Christian (Christian Bégin) tente de s'adapter aux nouveaux dogmes de la vertu universitaire tout en jonglant avec l'arrivée de Martin (Normand Daneau) après sa rupture tumultueuse avec Sophie (Nathalie Mallette). De son côté, Simon (Alexis Martin) persévère avec ses théories fumeuses et ses combines à deux sous alors qu'il se sent maintenant définitivement installé chez Christian.
Bref, la nouvelle vie à trois provoque de nouveaux remous dans la maisonnée entre les nombreux virages sentimentaux de Martin et Sophie, la quête d’amour d’Étienne et l'arrivée de Sylvie (Pascale Bussières), la charmante ex de Christian et mère de Sébastien (Alexandre Nachi). S’ajoute à cela, la lente, mais inexorable détérioration de l'état de santé de la mère de Christian (Béatrice Picard) et l'arrivée de Salomé (Catherine Renaud), nouvelle assistante-gérante d’Étienne, mère monoparentale dont l’enfant éveillera le désir de parentalité de ce dernier.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cinquantaine n'est pas de tout repos pour les quatre amis et elle apportera son lot d’aventures dans une 2e saison des MECS fertile en rebondissements.
Julie Ménard, Lynda Johnson, Marie-Hélène Thibault, Sophie Faucher, Isabel Richer, Olivia Palacci, Stéphane Breton, Reynald Robinson, Laurence Barrette, Zoé Boudou et Charlotte Raoutenfeld sont également de la distribution de cette nouvelle saison.
Les épisodes mis en ligne le jeudi 4 novembre vont comme suit :
Épisode 11
Le fardeau de la cohabitation commence à peser lourd sur les épaules de Christian (Christian Bégin), qui n’en peut plus de vivre avec Martin (Normand Daneau) et Simon (Alexis Martin). La maison est un bordel et l’intimité n’est plus qu’un lointain souvenir pour lui. Par-dessus le marché, son fils Sébastien (Alexandre Nachi) tarde à voler de ses propres ailes. Christian succombera-t-il sous le poids de sa « charge mentale »? Étienne (Yanic Truesdale), déprimé et désillusionné depuis sa rupture, tente de combler le poste vacant d’assistant-gérant au gym avec l’aide des conseils un peu étranges de Simon. Trouvera-t-il la perle rare?
Épisode 12
Le retour de Sylvie (Pascale Bussières), l'ex de Christian (Christian Bégin), crée un certain chamboulement dans l'harmonie du groupe. La peine d’amour d’Étienne (Yanic Truesdale) se poursuit, tandis que Martin (Normand Daneau) adopte un nouveau look pour attiser le regard des demoiselles et la jalousie de Sophie (Nathalie Mallette). Christian doit, quant à lui, affronter une dernière épreuve avant de pouvoir réintégrer son emploi. Saura-t-il relever le défi?
Épisode 13
Simon (Alexis Martin), Christian (Christian Bégin) et Étienne (Yanic Truesdale) sont tous réunis aux funérailles de Steak (Stéphane Breton), le vieil ami de Martin (Normand Daneau). Ce départ remet les choses en perspectives pour le quatuor. Tandis que le fantôme de son ami habite Martin, c’est le spectre de la calvitie qui hante Christian, ce qui le pousse à multiplier les tentatives pour cacher cette nouvelle réalité. Étienne, pour sa part, se questionne sur son héritage, pour l’instant destiné à un lointain neveu.
Épisode 14
Pour tenter de se rapprocher de Martin (Normand Daneau), Sophie (Nathalie Mallette) a la merveilleuse idée de tout partager, même les moments entre gars. Le quatuor sera-t-il prêt à accueillir un cinquième membre? De son côté, Christian (Christian Bégin) se voit contraint de cumuler les colocs alors que la maladie de sa mère (Béatrice Picard) progresse. Geneviève (Lynda Johnson), impose à son ex Simon (Alexis Martin) de prendre de nouvelles responsabilités.
Épisode 15
Étienne (Yanic Truesdale) se questionne sur l’alcoolisme potentiel de son chum Dan (Guillaume Lambert). En effet, suite à un souper bien arrosé, celui-ci a révélé à Sophie (Nathalie Mallette) que Martin (Normand Daneau) l’avait trompée durant leur pause. La révélation soulève la colère de Sophie. Pour sa part, Simon (Alexis Martin) accepte un contrat de traduction qui dépasse légèrement ses compétences.
Idée originale : Jacques Davidts
Auteurs : Jacques Davidts, Maxime Caron
Réalisateur : Ricardo Trogi
Producteur : Guillaume Lespérance
Producteur délégué : Christian Ménard
Production : A Média
-30-