Rappelons que l'histoire se déroule au cours de l’année scolaire, avec Lolo, 11 ans, qui passe beaucoup de temps à écrire ses frustrations dans un carnet, ce qui lui permet de consigner les chicanes avec sa demi-sœur Mélie, les injustices familiales, ses nouvelles amitiés, dont William et la belle Justine, ses craintes, ses joies, et même les choses qui ne se disent pas…
Écrite par Caroline Héroux, DÉFENSE D’ENTRER! est la première réalisation de fiction du comédien bien connu Jason Roy Léveillée. La série est produite par Caroline Héroux, Stéphanie Héroux et Christian Larouche pour Christal Films Productions et Gaëa Films.
Les nouveaux épisodes se présentent comme suit :
14 – Une cachette… trop parfaite!
Les vacances de Noël sont terminées, et Lolo (Loïc Bouffard) n’a aucunement envie de retourner à l’école. Avec les membres de sa famille, il rencontre la tante de sa mère, Claire (Béatrice Picard), qui a 99 ans, et rage parce qu’elle est incapable de se souvenir de son prénom. Cette dernière leur raconte qu’elle avait déjà caché des bijoux dans sa maison et qu’elle ne les a jamais retrouvés, et Lolo la croit sénile. Par ailleurs, lorsque ce dernier réalise que tous les membres de sa famille connaissent l’existence de son carnet – et, surtout où il le cache toujours –, il décide de trouver un endroit où personne ne pourra le dénicher. Cependant, Lolo l’a changé de place tellement souvent qu’il ne se souvient pas où il l’a mis en fin de compte.
15 – Le (grand) petit verglas
Il ne fait pas beau dehors, et on annonce une grosse tempête de verglas. Lolo (Loïc Bouffard) est heureux, car il croit que l’école sera fermée pendant des semaines. William (Loic Oliveira) annonce à Lolo que Justine (Charlie Pierre) veut l’appeler par FaceTime. Or, il y a une panne d’électricité chez Lolo, et papa et maman (François Chénier et Sandrine Bisson) s’obstinent au sujet des procédures à suivre. Malgré tous les efforts de Lolo pour parler à Justine, ce ne sera que partie remise pour lui, qui panique chaque fois que sa tablette sonne.
16 – Le jour de la marmotte
Alors que papa (François Chénier) se prépare pour le jour de la marmotte, Lolo (Loïc Bouffard) refait constamment le même rêve… il revit la même histoire sans cesse comme dans le film Le jour de la marmotte. Or, lorsque Justine (Charlie Pierre) vient réellement parler à Lolo dans le couloir de l’école, il se croit encore dans un rêve.
17 – Veux-tu être mon Valentin?
Maman (Sandrine Bisson) offre à Lolo (Loïc Bouffard) d’acheter des cartes pour la Saint-Valentin, mais celui-ci est réticent. Puisque maman insiste, il accepte et décide d’écrire des cartes à quelques-uns de ses amis, dont Justine (Charlie Pierre). Or, lorsqu’il reçoit une carte anonyme, en plus d’une carte de Justine, il ne comprend pas ce qui se passe. Aurait-il une admiratrice secrète?
18 – Boum boum
Alors que maman (Sandrine Bisson) a de la difficulté à se remettre de son souper de filles, Lolo (Loïc Bouffard) essaie de convaincre papa (François Chénier) de le laisser aller passer la fin de semaine chez William (Loic Oliveira). Mais papa est intransigeant : c’est non! Que fera Lolo pour le faire changer d’idée?
19 – Unité 9
Lolo (Loïc Bouffard) remet l’idée de former un pays sur pied lorsqu’il se retrouve encore une fois puni pour avoir traité sa sœur (Laura Compan) de (BIIIIIP!). Une fois en « prison » dans sa chambre, il veut s’évader, mais il change rapidement d’idée lorsqu’il apprend qu’il fait -25 degrés dehors. Quand Lolo réalise que sa petite sœur pourrait devenir une alliée pour obtenir de l’information à propos de Justine (Charlie Pierre), il songe à la promouvoir au poste de ministre des Communications de son nouveau pays.
20 – La déprime
C’est la semaine de relâche, et William (Loic Oliveira) part skier en Suisse. Lolo (Loïc Bouffard) est déçu à l’idée de ne pas voir son ami, mais celui-ci revient d’urgence pour des raisons familiales. Justine (Charlie Pierre) passe voir Lolo pour jouer avec lui, mais celui-ci est avec William pour tenter de lui remonter le moral, alors il doit refuser la présence de Justine… pour une deuxième fois.
21 – Mon pays
Lolo (Loïc Bouffard) est puni, encore une fois, et il décide de remettre sur pied son idée de pays. Il en discute sérieusement avec Max et Will (Elliott Léonard et Loic Oliveira), mais leurs idées de règlements viennent avec des aspects négatifs, et tout n’est pas aussi rose que prévu… Papa (François Chénier) est enjoué à l’idée de faire un barbecue alors qu’il reste de la neige dehors.
22 – Omertà
Justine (Charlie Pierre) panique parce qu’elle croit que Lolo (Loïc Bouffard) veut rompre avec elle. C’est par l’entremise de Lulu (Victoria Bouchard) qu’il l’apprend, et il réalise alors qu’il ne peut pas bouger sans que tout le monde l’apprenne. Lolo est fâché contre maman (Sandrine Bisson) et lui fait subir le traitement du silence, mais lorsqu’elle le réalise, elle fait de même, et Lolo ne comprend pas ce qui se passe.
23 – Le petit prince
Maman (Sandrine Bisson) encourage Lolo à lire le roman Le petit prince, de Saint-Exupéry. Lolo (Loïc Bouffard) ne veut rien savoir de le lire, mais il n’a pas le choix; c’est pour l’école. Or, une fois le livre entamé, il ne peut plus le laisser tellement il adore ça. On parle du bal, et Mélie (Laura Compan) suggère à Lolo d’accompagner William (Loic Oliveira) pour permettre à son frère d’y aller avec Justine (Charlie Pierre).
24 – Boomerang
Lolo et William (Loïc Bouffard et Loic Oliveira) veulent faire un poisson d’avril à Kevin (Tiago Plourde). Lolo s’aperçoit que Mélie (Laura Compan) s’est fait tatouer, et celle-ci le supplie de ne pas en parler à maman (Sandrine Bisson). Cependant, Lolo est en train de devenir fou à force d’essayer de ne pas parler, et la situation se retournera contre lui… Il change d’idée à propos du mauvais coup qu’il souhaite faire à Kevin, de peur de se faire renvoyer de l’école.
25 – L’étau trop serré
Tout le monde énerve Lolo (Loïc Bouffard) avec l’histoire de Justine (Charlie Pierre) et du bal. Lulu et Mélie (Victoria Bouchard et Laura Compan) tentent chacune de le convaincre d’accompagner William (Loic Oliveira). Par ailleurs, c’est l’anniversaire de maman (Sandrine Bisson), et tout le monde met la main à la pâte pour lui préparer un bon souper.
26 – Le bal
Justine (Charlie Pierre) est frustrée contre Lolo (Loïc Bouffard), parce qu’il ne l’invite pas au bal, et elle lui fait subir le traitement du silence. Elle ira donc avec Tommy. Lolo est humilié, mais il tente de ne pas le laisser paraître. La relation entre Justine et Lolo est-elle finie à tout jamais?
DÉFENSE D’ENTRER!, un régal pour les jeunes et toute la famille. La conclusion de la première saison est à suivre dès le 8 juin sur ICI TOU.TV EXTRA.
- 30 -