Aller au contenu principal

Projet de la MRC : retrait d’un consortium

Communiqué


Projet de la MRC : retrait d’un consortium

Le 15 janvier 2015 - Au cours des derniers jours, le consortium Partenaires du développement de la Maison (PDM) qui participait à la demande de propositions pour le projet de la Maison de Radio-Canada à Montréal s’est retiré du processus. Ce retrait s’est effectué sur une base volontaire, pour des motifs propres au consortium et ses membres.

La Société comprend et respecte cette décision.

Rappelons qu’habiter la tour coûte cher au diffuseur public qui doit assumer les coûts d’exploitation et d’entretien d’un immeuble nécessitant des rénovations majeures et des investissements importants.
Le processus de demande de propositions se poursuit donc avec le consortium Média Cité. Les besoins identifiés par CBC/Radio-Canada, les règles et les paramètres financiers entourant le projet demeurent inchangés.

Pour être conforme, la proposition finale attendue au printemps 2015 devra rencontrer les critères qualitatifs et financiers établis par la Société.

Pour plus d’information, visitez le site sur le projet de la Maison de Radio-Canada.

À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services de radio, de télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels en français, en anglais et en huit langues autochtones.

Un espace pour nous tous est la stratégie de CBC/Radio-Canada pour transformer le diffuseur public et lui permettre de remplir son mandat auprès des Canadiens, maintenant et pour les générations à venir. Jusqu’en 2020, la Société augmentera ses investissements dans la télévision aux heures de grande écoute et continuera de créer des émissions de radio d’une très grande qualité tout en favorisant le développement des plateformes et contenus numériques et mobiles.

- 30 -