Aller au contenu principal

PODIUM : rencontre inédite avec David Desharnais

Samedi 17 novembre 2018, 11 h


EN PRIMEUR À PODIUM :
UNE RENCONTRE INÉDITE AVEC DAVID DESHARNAIS

Maintenant à la télé et toujours sur le web, PODIUM propose des rencontres inédites avec de sportifs professionnels ou amateurs qui nous racontent leurs histoires au-delà de leurs performances. La journaliste Diane Sauvé a rencontré le hockeyeur David Desharnais à Moscou où il a retrouvé le plaisir de jouer. Le joueur Maxime Talbot ainsi que l’entraîneur Bob Hartley confient pourquoi ils ont aussi élu domicile en Russie. Marie-José Turcotte présente ces reportages en primeur à PODIUM, ce samedi 17 novembre à 11 h sur ICI TÉLÉ et dimanche à 13 h sur ICI RDI.

Le rythme de jeu dans la Ligue nationale de hockey est devenu tellement rapide et exigeant que, quand arrive la trentaine, certains joueurs doivent songer à la retraite ou à l’exil. C’est la deuxième option qu’a choisie l’ancien joueur du Canadien de Montréal David Desharnais. Il a déménagé sa petite famille en Russie en mai 2018, où il s’aligne désormais avec l’Avangard d’Omsk. Une expérience qui s’avère très positive, au point où David affirme avoir retrouvé le goût de jouer au hockey.

David Desharnais n’est pas seul en Russie. On l’a vu avec l’ancien des Penguins de Pittsburgh Maxime Talbot, mais il joue aussi sous la gouverne d’un autre ancien de la LNH, Bob Hartley. Le coloré entraîneur franco-ontarien trouve lui aussi sa place dans le hockey russe. Et l’adaptation semble se faire assez facilement, malgré la barrière de la langue.


PODIUM, au-delà de la performance

Chacun partage un moment marquant de sa vie ou une étape charnière de sa carrière sportive. La section PODIUM du site des Sports de Radio-Canada s’enrichit continuellement de nouvelles histoires touchantes et inspirantes qui sont aussi diffusées à la télé, à l’émission PODIUM, animée par Marie-José Turcotte, le samedi à 11 h sur ICI TÉLÉ et le dimanche à 13 h sur ICI RDI.

- 30 -